Clap de fin sur les 24 heures de Daytona 🇺🇸 2021.

 Revenons sur ce Special Event iRacing.

Un départ initialement prévu pour samedi 23 janvier à 14h, qui finalement n’aura pas lieu, suite à une trop grosse affluence sur cette événement, plus de 10 000 pilotes inscrits sur la session prévu à 14h, du jamais vue!

iRacing aurait été pris de court ? Le doute s’installe pour nos pilotes des deux line up MaZx GaminG e-sport et la MaZx GaminG e-sport / Team FFSR.

Les infos tombent au compte goute et finalement des sessions seront relancées pour samedi 23 à 17h pour un départ prévu à 18h. Le départ sera finalement lancé à 19h mais qu’à cela ne tienne, nous y sommes et dans le même split (36/47) !

MaZx GaminG e-sport Porsche 911 RSR GTE:

Après l’insatisfaction de Florian sur ses qualifications en 1.41.203 il prend le départ de ces 24h à la 18ème position, un premier relais où le rythme monte petit à petit et les places dans le classement également, après des organisations de relais chamboulés les premières heures de course ce déroulent correctement. Après les relais de Quentin et Florian les voila revenus aux portes du top 10. La grande première de Jérôme sur une endurance, des début malheureusement compliquer avec un premier tour et un problème de pédalier retour aux stands, relais écourté.

Les relais s’enchainent et se suivent, la nuit tombe après quelques mésaventures et assez peu de casse, le petit matin se montre doucement et l’intégration au top 10 également. les premiers relais de Jean-Christophe arrivent également avec le matin et fait le travail pour consolidé cette P8.

Après une dernière casse et une dizaines de minutes perdues aux stands, Jérôme et J-C se chargent des deux derniers relais pour assurer une belle P10 après 804 tours bouclés malgré les péripéties durant cette course.

MaZx GaminG e-sport / Team FFSR:

Qualifié P16 en 1.34.552 au volant pour le départ, Louis lance ces 24h en catégorie LMP2 et enchaine les tours avec brio en compagnie de Louis et Djeff sur les premiers relais et remonte au classement doucement jusqu’à la 7ème position.

La nuit tombe Robin fait également ces premiers tour sur une grosse endurance et malheureusement le chat noir 🐈 MaZx montre ses moustaches, dégâts et towing sur la partie de nuit, il repartirons dans les dernières positions.

Le mental fait la force, nos pilotes de l’association MaZx / FFSR enchainent de très bons relais et les tours rapides font revenir dans le classement.

Les derniers tours sont bouclés par nos pilotes à une très bonne P10 après 864 laps dans leurs catégorie, qui se trouve être un très bon résultats également pour cette line qui elle aussi a eu sont lots de surprises.

Nous finirons avec une belle statistique, 2 line up dans un même split à 2.1k, 24h de course et 5 heures d’attente, 8 pilotes et 1668 tours bouclés pour deux 10ème position.

Félicitations à tout nos pilotes.

Daytona 24h
Daytona 24h GTE
  • 54
  •  
  •  
  •  
Catégories : iRacingRésultats