Dimanche 06/09/2020 à 21H avait lieu la première manche du championnat DTM by CFR/FFSCA sur RaceRoom.

Elle se déroulait sur cette belle piste de l’Hockenheimring GP. Nous y retrouvons nos deux pilotes, Kévin Simon et Kévin Vancoppen. Ils sont tous les deux dans le split 1, fourni de bons pilotes bien connus par la Communauté Francophone de RaceRoom.

Après la séance de qualification, K.Vancoppen a acquis une confortable 4e place, alors que c’était un peu plus compliqué pour K.Simon, qui lui, est parti de la 17e position sur un plateau qui comptait 18 pilotes.

Le départ donné de cette première course sprint de 20 minutes, de la bataille déjà dans le coeur du peloton, quelques coups de portières pour s’affirmer et se faire de la place, mais toujours avec fair-play et respect de la part de tout ces pilotes. Ils se connaissent tous plutôt bien, ce qui nous offre de beaux duels.

La détermination de K.Simon paye au fil des tours et après une belle prestation de sa part, réussi sa remontée en allant chercher une honorable 12e place. Pour K.Vancoppen, un bon départ mais une petite erreur le fait dégringoler à la 10e place dès le deuxième tour.

C’était sans compter sur sa combativité, lui aussi remonte ses adversaires un à un pour décrocher la 5ème place à la fin de cette course.

Pour la deuxième course qui elle, dure 40min, nous retrouvons les pilotes à leur place d’arrivée de la course précédente. Un arrêt sera nécessaire pour pouvoir relier l’arrivée, la stratégie sera donc payante.

Kévin Vancoppen nous confit justement que c’est sur une erreur de stratégie qui lui fera perdre un peu moins de 20 secondes et le fera terminer de ce fait à la 9ème place. Kévin Simon qui part donc 12ème, finira à cette même place. Rappelons que c’est une bonne place parmi tout ces pilotes d’expérience.

Course 1

-K.Vancoppen P5

-K.Simon P12

Course 2

-K.Vancoppen P9

-K.Simon P12

Rédaction by Nicolas Hérpoux

DTM 2016 Resultats
  • 30
  •  
  •  
  •  
Catégories : RaceRoomRésultats